Intégration, maintien et suivi en emploi

Intégration, maintien et suivi en emploi

Lorsque vous décrochez un emploi, votre conseiller en emploi demeure disponible pour vous aider à le maintenir. Il travaille alors conjointement avec un conseiller en intégration qui peut vous offrir du soutien directement dans votre milieu de travail selon vos besoins.
Le conseiller en intégration vous aidera dans l’apprentissage de vos tâches et le développement de votre routine de travail.

  • Il discutera avec votre employeur des aménagements possibles dans vos tâches selon vos capacités. Il discutera aussi des adaptations possibles du poste que vous occupez si nécessaire.
  • Il développera avec vous des outils qui pourront faciliter votre intégration, tels qu’un horaire personnalisé, un aide-mémoire de vos tâches, etc. Il vous aidera aussi à savoir comment les utiliser.

Par la suite, l’un ou l’autre de vos conseillers pourra vous aider lorsqu’un besoin se présentera. Il suffira de communiquer avec lui afin de l’informer de votre situation. Vos conseillers vous offre donc un suivi en emploi à long terme.

Tous droits réservés © 2015-2017 Action main d'oeuvre inc. | Création de site Web et Marketing Web par MEDIAVORE interactif